Découvrez nos références

Chambéry au sens propre

Chambéry au sens propre

MARS 2019

Création de la campagne de sensibilisation aux incivilités urbaines « Chambéry au sens propre »

Pour une ville plus propre !

Dans l’optique de préserver au mieux l’environnement exceptionnel dont notre territoire dispose, Grand Chambéry a décidé de mener une action de sensibilisation aux incivilités urbaines auprès de ses concitoyens. 

Balthazar a été choisi pour les accompagner dans la création de la campagne, aussi bien au niveau des messages que pour la création des supports. Notre volonté était de proposer une campagne différente, percutante, autant sur le fond que sur la forme.

Pour ce faire, notre idée a été de proposer une accroche principale à laquelle viendrait s’ajouter une liste de messages déclinés pour chaque thématique donnée. 

On dit qu'un mot est employé au sens propre lorsqu'il est employé dans son sens le plus simple, le plus concret. L'idée de l'accroche « Chambéry au sens propre », au delà de l'aspect de la propreté, était de ramener chaque incivilité à son sens premier via une définition simple qui rappelle aux concitoyens les bonnes pratiques à adopter. 

Pour interpeller les passants, nous avons fait le choix de couleurs pastel, douces, qui viennent contraster avec le sujet rebutant de la campagne. 

L'ensemble de la campagne sera regroupé dans un petit dictionnaire des incivilités qui sera disponible très bientôt.

Merci à Grand Chambéry pour sa confiance.

 

Chambéry au sens propre Chambéry au sens propre Chambéry au sens propre